Le Parc Naturel Régional Millevaches en Limousin

 

Le Parc Naturel Régional Millevaches en Limousin, au coeur duquel se situe la Communauté de Communes des Monédières, s'étend sur les trois départements de la région Limousine : sur une grande moitié Nord de la Corrèze, au Sud de la Creuse ainsi qu'à l'Est de la Haute-Vienne.

Le territoire du parc compte 113 communes et une variété de paysages : landes sèches à bruyères (Cirque de Freysselines, site de Senoueix, de Gioux ...), tourbières (de Longeyroux, de Berbeyrolles ...), forêts de feuillus, prairies ...

Le parc est aussi un espace où l'eau dessine et donne tout son charme aux paysages, que ce soit par la présence de lacs (Viam, Séchemailles ...), d'étangs (Maurianges, Meyrignac-l'Eglise ...), de plans d'eau (Ponty, Sornac ...) ou de rivières (Vézère, Diège, Corrèze ...).

Ces caractéristiques paysagères offrent la possibilité de pratiquer de nombreuses activités de pleine nature telles que le canoë, l'escalade, la pêche, la randonnée ou encore le parapente.

Mais c'est aussi l'occasion de découvrir de magnifiques villages et leurs patrimoines, les savoirs-faire et produits artisanaux ainsi que les différentes manifestations du Limousin.

 

Pour plus de renseignements : www.pnr-millevaches.fr

 

 

Vue du Plateau de Millevaches